NOS ACTUALITES

Aixperf soutient l’équipement du cabinet du Dr Halimi et l’installation d’un appareil permettant d’effectuer le dépistage et le suivi des déformations rachidiennes – publié le 12 juillet 2014

Le Docteur Patrice Halimi a le plaisir de vous informer qu’il vient d’équiper son cabinet de la Maternité Catholique de l’Etoile à Puyricard d’un appareil utilisant des capteurs optiques permettant d’effectuer le dépistage et le suivi des déformations rachidiennes (Scoliose, cyphose, trouble de l’équilibre saggital) sans utilisation de rayons ionisants AXS BIOMOD.

Aixperf soutient cette initiative :

clip_image003 clip_image005

« Humaniser la chirurgie de l’enfant »

 

La chirurgie de son enfant ? Nous voudrions tous l’éviter.

Pourtant, nous sommes parfois obligés d’y recourir pour améliorer la santé de celui ci.

 

Pour faciliter et dédramatiser ce moment réputé difficile, le Dr Patrice Halimi et son équipe, grâce au soutien de la Clinique de Vitrolles, ont mis en place une approche originale et résolument plus humaine de la prise en charge de l’enfant.

Au delà de l’aspect purement technique du geste chirurgical, le Dr Halimi a souhaité une relation plus apaisée pour une opération moins traumatisante.

Comment ? Grâce à un entretien personnalisé en marge de la consultation,prenant en compte le cadre familial, scolaire et psychologique. Cette rencontre non technique mais très médicale, permet une meilleure écoute et appréciation du jeune patient et de sa famille. L’acte opératoire est ainsi apprivoisé. Autre aspect important : le jeune patient peut rentrer chez lui la plupart du temps le soir même de l’intervention et bénéficier par la suite de soins à domicile réalisés par l’une des collaboratrices du Dr Halimi, Madame Bresciani sur VITROLLES par exemple. Le moyen pour l’enfant de retrouver rapidement son environnement habituel et de tirer un bénéfice maximum de l’intervention.